TARTES, TARTELETTES, TARTINES, QUICHES, PIZZAS, FLANS, CLAFOUTIS OU MACARONS OU N'IMPORTE QUOI D'AUTRE DE DELICIEUX QUI SE PREPARE ET QUI SE MANGE !
De l'entrée au dessert : des liens vers des recettes du web et des recettes originales modifiées ou créées ou recréées, de la plus classique à la plus originale : allez-y, envoyez, je publie !

jeudi 6 août 2009

UN GRAND CLASSIQUE : LA PÂTE BRISEE !

Ingrédients :
200 g de farine (1 + 3/4 tasses)
100 g de beurre
1/2 cuillère à café de sel
1 petit demi verre d'eau froide
Préparation :
Mettez la farine, le sel et le beurre en petits morceaux dans une saladier.
Effritez du bout des doigts.
Versez l'eau froide. Pétrissez légèrement.
Ramassez la pâte en boule, enveloppez-la d'un film plastique
Laissez-la reposer 30 min au réfrigérateur avant de l'utiliser.


VOUS AVEZ AUSSI L'OPTION SUPERMARCHE
OU L'OPTION : "Maman, tu me la fais ???"
ET MAINTENANT J'ATTENDS VOS VARIANTES DE PÂTES BRISEES :)

2 commentaires:

  1. ça je le note et je la garde
    je prendrai le temps de l'essayer !!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je prends l'option supermarché, avec de temps en temps l'option super supermarché : la tarte en or à la pâte plus épaisse, bien pratique pour les tartes juteuses !

    RépondreSupprimer