TARTES, TARTELETTES, TARTINES, QUICHES, PIZZAS, FLANS, CLAFOUTIS OU MACARONS OU N'IMPORTE QUOI D'AUTRE DE DELICIEUX QUI SE PREPARE ET QUI SE MANGE !
De l'entrée au dessert : des liens vers des recettes du web et des recettes originales modifiées ou créées ou recréées, de la plus classique à la plus originale : allez-y, envoyez, je publie !

jeudi 13 août 2009

LANGUES DE CHAT DE LGV

LANGUES DE CHAT

Ingrédients :
-100 g de farine
- 100 g de beurre en pommade
- 80 g de sucre en poudre
- 2 œufs
- 1/2 cuillère à café de vanille liquide
- 1 pincée de sel.

Préparation :
1. Préchauffer le four à 210° (th.7).
2. Dans un saladier, travailler le beurre en pommade. Ajouter le sucre et la vanille pour obtenir une pâte lisse.Ajouter les œufs un par un en fouettant le mélange.Ajouter progressivement 80 g de farine et de sel.
3. Beurrer une plaque (personnellement, je tourne avec 3 plaques) à pâtisserie, puis fariner cette dernière avec la farine restante.
4. Verser dans une poche à douille et faire des bâtonnets de 5 cm, espacés de 1,5 cm.
Astuce de LGV : je n'ai pas de poche à douille, donc je prends un cornet congélation, je le remplis avec ma pâte, je coup un coin du cornet et ça me fait une poche à douille maison :)
5.Laisser cuire 7 à 8 min. Les rebords brunissent. Laisser encore 1 à 2 min.
6.Dès lors sortie, décoller et mettre sur une grille pour refroidir.
7. Déguster !!!! Miam !! Miam !!

9 commentaires:

  1. et c'est rien de l'écrire !
    c'était vraiment bon!
    à refaire :)
    (je coche sur mon bouquin quand j'ai testé et si c'est bon)

    RépondreSupprimer
  2. moi je coche quand j'ai goûté...

    jack

    RépondreSupprimer
  3. Hi hi hi !
    LGV, tu vois ce qu'il te reste à faire ?

    RépondreSupprimer
  4. @ NTL : heureusement que en rentrant je me suis dit je vais voir si j'ai des comm sur mes articles ... j'ai vu le tien, et ma curiosité étant la plus forte, je suis venue ...
    et j'ai vu effectivement !!
    @ Jack : si ça peut attendre, si t'es pas trop pressé, tu auras l'occasion d'en goûter ! mais là, je suis fatiguée, faire la fête avec les amis tout le week ... aller au concours de labours ...et en ce moment ce sont les mirabelle; mais j'ai bien enregistré le message !

    RépondreSupprimer
  5. hummmm il me tarde d'essayer tes recettes avec mes loulous!!

    RépondreSupprimer
  6. Si il est vraiment malin, il aura même mis ça sur TOUTES les recettes ! Faudrait vérifier !!! :)))

    RépondreSupprimer
  7. alors PimJ, t'as vérifié si c'est sur toutes les recettes?

    RépondreSupprimer